Présentation
- Le groupe Générosis
- Le Pélerinage de Chartres

   Générosis       en Live
- Le Forum


   Générosis       en Action
- Les Photos 2001
- Les Photos 2002
- Les Photos 2003
- Les Photos 2004
- Les Photos avec Mobile en ville

    Logiciels         utiles
- à télécharger
- Via Voice, un   logiciel de   dictée

      Liens        
- Le site de Laurent !
- mission étudiante
- pélerinage de Chartres
- Catholiens
- Jaccede
- Mobile en ville

VIP












GENEROSIS présente le pélerinage de CHARTRES 2001, 2002, 2003 et 2004!



[ Accueil | Générosis ? | Chartres ? | Photos | Forum

Chartres   (vu par un pélerin en 2001)



En écrivant, ce texte, je me remémore tous ces merveilleux instants passés au pélerinage de Chartres. Un sourire se dessine spontanément sur mes lèvres, c'était vraiment génial.

Quoi c'est quoi ?

-> Un grand lieu de rencontre avec les autres, avec soi même et avec Dieu.

-> Une formidable aventure.

-> Un week-end fantastique, qui te remplies de joie et t'ouvres à de nouveaux horizons.

En quelques mots : UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE.

L'ambiance ?

Tous se déroule dans une ambiance très conviviale, les personnes présentes viennent toutes dans un objectif commun, de vivre mieux, plus heureux, en harmonie avec la religion et les principes d'amour et de paix. J'ai même été impressionné par tout ce monde qui avance et tend à faire le bien. Entouré par tant de personnes si agréables, on passe d'excellents moments. On ne se sent plus tout seul, et c'est vraiment rassurant de savoir qu'autour de nous d'autre partage envie de contruire un monde meilleur.

Chartres c'est pour qui ?

Le pélerinage est ouvert à tout le monde.

Le déroulement :

Le Samedi : Chaque pélérin est dans une route, et choisit au sein de sa route un groupe d'un quinzaine de personnes que l'on appelle chapitre. Toutes les routes convergent vers un même lieu : La cathédrale de Chartres. Tout au long du pélérinage, les pélerins discutent ensembles afin d'échanger leurs opinions, leurs idées, et de temps en temps , le chapitre stoppe sa marche et réfléchit sur un thème religieux. Le fil directeur des réflexions de cette année était "avance au large". Tout ces échanges sont très enrichissants. Puis après la journée de marche, il y a une messe avec toute la route (vraiment très bien). Le soir, les pélerins dorment à l'intérieur d'abris ou de grange dans leur duvet à même le sol, sauf les pélerins Générosis, car l'association s'occupe d'handicapés et est herbégé par des soeurs en couvent.

Le Dimanche : Petit dejeunée, puis marche en silence avant un dernier temps de chapitre vers 10h. Ensuite tous les pélerins repartent en direction de la Cathédrale. Aux environs de midi, toute les routes convergent vers un même lieu. On y déjeune et se repose durant quelques heures. Il y a des chants animés par un groupe de musiciens suivis de témoignages. Puis nous allons tous en direction de la Cathédrale de Chartres afin de terminer le pélerinage par une messe. Nous y déposons nos intentions de prière. La messe qui suit est présidé par Monseigneur Aumonier; elle est belle et priante. Puis ensuite nous rentrons tous chez nous dans la joie et la bonne humeur.

Quelques chiffres :

Le pélerinage de Chartre c'est :

4000 jeunes pélerins, eux même divisé en 12 routes, elles même divisées en chapitres (d'une dizaine de pélerin) (vous me suivez ?).

4000 Foulards, et une couleur par route, la route 7, c'est le orange.

3970 Sacs à dos portés par les pélerins durant la marche.(les 30 en moins c'est parce que les pélerins Générosis ne portent pas leurs sacs à dos

Des tonnes et des tonnes de bonnes humeurs.

Des ampoules, des voix cassées, des mal de dos, mais personne ne se plaint!

Des milliers de paquet de chips consommés.

Une petite nuit de sommeil. ...

La conclusion : C'est génial.

 

 

 

 

 

 

©copyright Générosis 2001-2004